Communiqué de la MJC d’Auxerre suite au massacre perpétué à Nice ce 14 juillet 2016

L’équipe de la MJC d’Auxerre s’associe dans la peine à toutes les personnes qui ont été victimes de l’assassin de Nice. Qu’elles soient assurées de notre compassion et de notre soutien inconditionnel dans ce moment d’effroi.

Mesdames et messieurs les gouvernants,

Ne sombrez pas dans l’escalade sécuritaire et liberticide !
Laissez au vestiaire votre habit politique !
C’est au service de la réflexion et de l’apaisement que vous devez mettre l’ensemble de vos forces après le nouvel épisode de violence assassine survenu à Nice ce jeudi.
C’est ensemble que nous pourrons retrouver le chemin de la paix. Aidez-nous à reconstruire un dialogue empreint des valeurs qui ont porté haut l’idée de liberté en France depuis plus de deux cents ans !
Nous, la MJC d’Auxerre, association laïque née de la République des Jeunes, nous poursuivrons dès demain le débat avec vous et avec tous ceux qui autour de nous voudront restaurer le climat de paix et de créativité où l’harmonie individuelle se construit pas à pas dans l’activité d’expression collective.

Rendez-vous le samedi 10 septembre à la MJC, pour façonner ensemble notre nouvel espace de liberté, de création et de paix.

Monsieur le Président, je vous fais une lettre
que vous lirez peut-être si vous avez le temps ...