Prochain Pôle Jeunesse : 6 février 2017

Nous vous proposons pour cette dernière session de réflexion/formation de venir la nourrir grâce à la collecte dans vos structures de paroles d’adhérents, de bénévoles, de salariés, jeunes ou moins jeunes.

Pour cela nous vous invitons à susciter le débat sous toutes ses formes sur la place des jeunes dans les associations et dans la société, sur les moyens d’accompagnement, sur les attentes des jeunes… Nous vous ferons prochainement parvenir des outils pour vous y aider et vous permettre de garder traces de tous ces échanges.

L’objectif de ce travail de récolte en amont est de permettre de compléter les visions et connaissances des participants sur la thématique avec celles d’acteurs des MJC qui ne pourront pas être présents parmi nous pour cette journée. Le recueil de la parole des jeunes est primordial pour objecter leurs attentes, leurs visions des choses et construire ensemble un regard collectif.

L’idée est de pouvoir, à la fin de cette journée, avoir les bases d’un outil commun de communication sur le projet collectif des MJC pour la jeunesse.


Fiche d’inscription au Pôle Jeunesse du 6 février 2017