Le PEJA est actuellement au centre de toutes les attentions en Europe puisqu’il est amené à disparaitre au profit de "Erasmus pour tous", programme alliant les programmes visant des projets d’éducation formelle (Europe Education Formation regroupant Erasmus, Grundtvig, Comenius ou encore Leonardo) et ceux de l’éducation non formelle ou populaire (PEJA).
> suiteDans le cadre de sa coopération avec la Maison des Jeunes de Nabeul et partenariat avec l’association allemande Europa-Direkt e.V. ainsi qu’avec le soutien financier et pédagogique de l’Office Franco Allemand pour la Jeunesse, la FFMJC organise une formation sur l’animation et l’organisation de projets interculturels.
> suiteLancé officiellement le 23 mars 2010, le « Dialogue structuré » est une initiative de la Commission européenne pour aborder la participation des organisations de la société civile et des autorités locales dans la coopération au développement de la Commission européenne.
Ce processus doit aboutir à des recommandations pour la définition des prochaines perspectives financières 2014-2020. Il a mobilisé la Commission Européenne, les États membres, les parlementaires européens, les autorités locales et la société civile. Ces pratiques larges de consultation peuvent s’établir selon différentes modalités : livre vert, livre blanc, communication, forums, ateliers, groupes consultatifs permanents ou consultations sur internet.
L’évènement a rassemblé 45 participants actifs dans des associations de jeunesse et d’éducation populaire européennes (France, Belgique, Portugal, Grèce ...) et du bassin Méditerranéen (Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte, Liban, Jordanie, Palestine, Israël ...) .
> suite